+33 (0) 1 6087 0467

puce Réseaux d’entreprise VSAT


L’architecture de notre réseau international permet d’obtenir une couverture globale (continentale ou le long d’une route maritime) en intégrant des couvertures régionales en bande de fréquences Ku. Elle permet des offres dont les équipements sont plus compacts, moins coûteux, et rapidement mis en oeuvre en comparaison d’une offre en bande C. Ces couvertures régionales sont alors supportées ou fournies au plus proche de nos clients par des partenaires dont les offres de services ou les facilités locales sont complémentaires aux nôtres.

SMARTLINK COMMUNICATIONS SPA (ALGERIE):
ISP, Opérateur VoIP en Algérie, spécialistes de réseaux Wi-Max. LCDC y déploie des facilités de Téléport pour répondre aux demandes de sites dans le sud de l’Algérie.

Le partenariat avec SLC permet une complémentarité de ressources et de techniques :

  • Par le recouvrement des ‘’week-end’’ algériens et Français, une assistance technique de qualité est mise à la disposition du client 7 jours sur 7. La « Hot Line » peut alors mobiliser à tout moment des ingénieurs de toute spécialité (téléphonie, données, réseaux etc..) sur leur site de travail pour la meilleure réactivité.
  • SLC possède un backbone privé Wi-Max Est-Ouest au nord de l’Algérie ainsi que la couverture de plusieurs villes dans le sud dont Hassi Messaoud. Ce backbone WiMax privé permet la fourniture fiable et de hautes capacités d’accès à Internet.
  • L’acquisition de l’opérateur VSAT Divona en mars 2014 formalise une offre très complète de télécommunications (VSAT, radio, WiMax, GSM backhauling..) et de services associés : transits internationaux, terminaisons de minutes, comptes SIP, etc..
  • Un backbone international à très haut débit (3 x STM4) connecte les trois téléports VSAT d’Alger, de Hassi Messaoud et le téléport de LCDC à PARIS (Morsang-sur-Seine). Relié au backbone national WiMax en ALGERIE, il permet de proposer un large panel de réseaux des plus sécurisés et redondés.

Voir http://www.slc-wireless.com

ROMANTIS GmbH (ALLEMAGNE – RUSSIE):

ROMANTIS est située à Montréal, Québec (Canada) avec un bureau  à Berlin (Allemagne), à Moscow (Russie).
ROMANTIS est le fabricant du modem satellite UHP et propose du segment spatial sur la Russie.

Elle est régulièrement associée à LCDC SA pour offrir assistance et support régional en Europe de l’Est, et en Russie en particulier.
En 2014, LCDC a installé une plateforme centrale UHP, elle permet une complémentarité de passerelles à nos partenaires utilisant la même technologie.

LCDC apporte alors son soutien et son expertise en pays francophones, en particulier en Afrique de l’Ouest et Afrique du Nord.

Voir http://www.romantis.com

NDSATCom:

Partenaires depuis plusieurs décennies, LCDC a sélectionné les modems NDSatCom de la série des modems SKYWAN pour répondre de façon idoine aux réseaux privés indépendants de tout opérateur (Hubless) satellitaires.

Voir http://www.ndsatcom.com

 

ZODIAC INVESTEMENT CORPORATION (VIETNAM) :
Situé à Hanoi, VIETNAM, ZODIAC est une société reconnue et est devenue un partenaire majeur pour LCDC pour la réalisation de projets VSAT et militaires en Asie et en particulier pour le MoD du Vietnam (Marine, garde-côtes).

Aujourd’hui, les concrétisations de projets importants ont conduit les deux sociétés à se représenter mutuellement en Asie et en Europe.

Voir http://zodiac.com.vn

MEDLINK TELECOM INTERNATIONAL (MALTE) :

Medlink  Telecom est une branche de Medlink Intenational dont les bureaux sont situés à Valetta (MALTE), un site idéal pour le développement en Afrique du nord.

De part leur expérience et assistance durant 25 dernières ans dans cette région, qui inclut la Libye.

Un partenariat fort s’est créé afin de recouvrir les activités communes qui ont été perdues durant le printemps arabe.

Voir http://medlink.com.mt