+33 (0) 1 6087 0467

Air conditionner
TÉLÉCHARGER  download_icon_24x24

Station travaillant en angle d’élévation élevé
TÉLÉCHARGER  download_icon_24x24

Integration IDU 7000 / Seatel
TÉLÉCHARGER  download_icon_24x24

Integration IDU 7000 / C2SAT
TÉLÉCHARGER  download_icon_24x24

puce Seatel


Seatel est le premier fabricant mondial de stations marines, il propose le plus grand choix d’antennes stabilisées (tailles de réflecteurs de 0,4m à 2.4m, bande C et bande Ku). Ces stations peuvent être associées à un large choix d’équipements RF, et intégrés par Seatel. De par son historique, Seatel possède un nombre impressionnant de distributeurs et d’installateurs dans le monde.

Selon l’environnement d’opération marine choisi :

  • bateaux de croisière en fleuve, le long des côtes
  • ou selon le type ou localisation d’offshore pétrolier : supply boats, jack-up de forage, plates formes semi-submersibles, bateaux de forage, tankers, transports de containers etc.
  • disponibilité de compétences locales

Il existera systématiquement une antenne Seatel qui permettra l’optimisation de l’investissement si la connaissance complète des conditions d’exploitation est disponible.

Ce sont des modèles qui évoluent selon les expériences sur le terrain.
Nous la considérons comme une antenne « tout terrain » : quelque soit la qualité du site marin à équiper, il sera possible de l’adapter aux contraintes du terrain.
A ce jour (2010), elle reste cependant très peu conviviale pour l’ingénieur de terrain ou le personnel de bord si un réglage doit être affiné.

Parmi les modèles Seatel :

  • de stations stabilisées, LCDC a sélectionné l’utilisation des modèles de la série 09, 10 et 97
  • de TVRO, le modèle 5004