+33 (0) 1 6087 0467

puce Secteurs d’activité


Le savoir faire de LCDC s’inscrit dans un panel très large de moyens de  télécommunications: VSAT, faisceaux hertziens, boucles locales radio, Réseau Radio PMR et système à Ressources Partagées, PABX traditionnels et passerelles VoIP, Réseaux informatiques, systèmes de câblage. Il permet à LCDC de fournir une valeur ajoutée majeure au sein de projets de télécommunications industriels.

LCDC sait fournir l’ensemble de moyens de communications d’une plateforme pétrolière : du système SCADA, PA/GA, personnel à bord, bateaux de survie, jusqu’aux moyens de télécoms : portatifs radios, balises, stations météo, fibre, faisceaux hertzien et VSAT…

De taille modeste, LCDC reste concentré sur ses niches techniques et géographiques. Sa valeur ajoutée repose sur son expérience des interconnexions entre les diverses interfaces des équipements composant le puzzle du système de télécommunications.

Ainsi nos ingénieurs se retrouvent impliqués dans des réseaux spécifiques comme le réseau de contrôle du trafic aérien, des réseaux bancaires, pétroliers, agricoles. La connaissance de l’exploitation des applications métier dans ces divers domaines apporte à nos clients une valeur ajoutée supplémentaire à l’ensemble des divers acteurs télécoms sur le site d’installation.